Servants et Servantes d'autel

Le servant d’autel (enfant de choeur) sert le prêtre pendant la messe pour la rendre digne, plus belle et plus vivante.

Garçons et filles qui êtes dans l'une des quatre années de catéchisme et qui voulez vivre  votre Foi au plus proche du Seigneur, le groupe des Servants d’autel vous accueille : garçons et filles.

Conformément au Code de Droit Canonique canon 230-2 $ confirmé par les Interprétations authentiques et avec  l’accord de Notre Archevêque  Mgr Bernard BARSI.

Vous serez Servant ou Servante d’autel et  remplirez  sans distinction, toutes les  fonctions de ce magnifique « Service » en assurant à tour de rôle le service de toutes les messes des Week-end .

Vous recevrez une formation sur la liturgie et le service de l’autel et vous servirez au plus proche du Christ guidés par des servants déjà formés et expérimentés.

Les enfants et adolescents qui souhaitent participer au Service de l’autel sont invités, de préférence accompagnés de leurs parents, à se rapprocher du Père Alcide Kragbé, osfs vicaire.Responsable

akragbe@diocese.mc

Pour vous inscrire, vous pouvez dès à présent télécharger le formulaire d'inscription en cliquant sur le lien ci-dessous

Télécharger le formulaire d'inscription

Pèlerinage des servants d'autel à Rome, février 2014
cliquer sur le badge pour visualiser le reportage.

Consultez le livret du Sevant d'autel de St Charles